Artiste invité
Trevor Leat – L’arbre à vœux
⚠ DERNIÈRE ANNÉE ! Jusqu’au 3 janvier 2021
Tous publics
Entre nature et sculpture, l’artiste écossais Trevor Leat dresse, cette année, un géant d’osier dans le cadre de sa résidence artistique à l’abbaye de Bon-Repos.
Créé au centre du cloître, L’arbre à vœux fait écho à une tradition auparavant très répandue en Bretagne et dans les Îles Britanniques. Symbole de force, de sagesse et de longévité, les arbres à vœux ont aussi une signification sacrée, spirituelle et culturelle. L’artiste pique notre curiosité et nous invite à y déposer vœux, offrandes, fleurs…
Réalisée avec nos bénévoles en avril 2019, nous avons souhaité prolonger la présence de « L’arbre à vœux » de Trévor Leat dans le cloître de l’abbaye pour la saison 2020.
Découvrez le travail de Trevor Leat ici.
À découvrir aussi, l’installation « Esprit de fleur » de Trevor Leat au domaine départemental de la Roche-Jagu.
Aussi en 2020
Cette année, l’association accueille José Le Piez pour une résidence exceptionnelle puisque ce n’est pas une mais 5 œuvres que l’artiste nous propose !
À travers le monument, découvrez un tambour sur fosse, un tambour de bois et de nombreux Arbrassons. Profitez-en pour apprendre ce que sont les Arbrassons !
Ainsi que l’installation lumineuse « Rêves stellaires » de l’artiste Julien Salaud. En adoptant la technique dite du « fil tendu », il réinterprète la légende de fondation de l’abbaye de Bon-Repos.
Ces œuvres ont été réalisé en collaboration avec les bénévoles de l’association des Compagnons de l’Abbaye de Bon-Repos, respectivement en avril 2019 et en février 2018.