À l’occasion des 15 ans du groupe de Fest-noz Ampouailh, les chenapans vous proposent un rendez-vous sous le signe de la culture bretonne au domaine départemental de l’Abbaye de Bon-Repos. Une folle soirée vous attend !

Affiche 15 ans Ampouailh © Charlotte Mével

 

Tarif unique : 10€
Renseignements : tykb22@gmail.com

Au programme : 

19h : Bagad Kerlenn Pondi
L’histoire d’Ampouailh a été marquée en 2008 par une création avec la Kerlenn Pondi.
Ca commence fort avec l’un des plus brillants bagadoù de Bretagne et leurs deux suites de l’année : Fisel – Kost ar c’hoat et Laridé – Gavotte.

19h30 : Gilles Servat Trio
Auteur-compositeur-interprète-poète-romancier-acteur ardent défenseur de la culture bretonne et celtique. « La blanche hermine », sa chanson emblématique de la Bretagne Armoricaine a forgé des générations fières de leur culture.

20h50 : Couriaut / Mahé
Les deux vannetais sonneront ensemble pour la première fois lors de cette riboul… Quand la virtuosité se conjugue à l’émotion d’un terroir.

21h15 : Sonerien Du
Avec 47 années de carrière et 23 albums réalisés, les Sonerien Du restent parmi les groupes les plus populaires de Bretagne. Compagnons de festoù-noz depuis les débuts d’Ampouailh, rien de plus naturel que de les retrouver ici !

22h10 : Erwann Tobie
Dans les complainte comme dans la danse, ses mélodies sont toujours justes, imagées, évocatrices. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’un tel talent de mélodistes en Bretagne.

22h30 : Bourdonnay / Le Panse
Source d’inspiration pour les chenapans, voici deux grands maîtres du pays Fisel qui placent le Kan ha diskan au centre de la danse !

22h50 : Ampouailh
Issus du monde jazz, de la musique improvisée ou de musique traditionnelle, Ronan le Gourrierec, Erwann Tobie et Nicolas Chatelet tissent les liens entre mélodistes et accompagnateurs, dans une générosité puissante riche en couleurs.

0h05 : Vincendeau / Pichard
Sacrés champions de Bretagne pour la seconde année consécutive, et probablement pour les dix prochaines années, Willy et Stevan sont les deux furieux du moment !

0h35 : Dour / Le Pottier Quartet
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels (Bretagne, France, Suède…), des sonorités du moyen-orient, mais aussi des harmonies classiques ou des riffs de rock, ce quartet est un véritable bouillon de cultures. Pas feutré ni tempéré, c’est un peu comme un orchestre de chambre mais tribal et modal. Et c’est beau !

1h30 : Le Lu /Barou
Champions en titre de Kost at c’hoat, ces deux compères vous conseillent une remise en forme avant de venir !

1h50 : Oliolio
Composé à plus de 72% des remplaçants officiels d’Ampouailh, Oliolio n’en reste pas moins un groupe à part entière composé de musiciens reconnus du pays vannetais. Un quartet innovant, du style et du groove : une musique bretonne pour les pieds qui ont des oreilles !