À découvrir à proximité

/À découvrir à proximité
À découvrir à proximité 2017-10-04T13:59:01+00:00

/ LAC DE GUERLÉDAN

 

En savoir +

/ LA VÉLODYSSÉE

logo Partenaire de La Vélodyssée : l’Atlantique en roue libre (Axe Carhaix – Pontivy)

© Simon Bourcier – CRT

La Vélodyssée traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage d’environ 1200km. En Côtes d’Armor, le parcours longe le canal de Nantes à Brest et utilise l’ancienne voie du « petit train ». 

> En savoir +

 

 

/ LES FORGES DES SALLES

À seulement 3km de l’Abbaye, découvrez les Forges des Salles, l’un des villages sidérurgiques les mieux conservé de France. Témoin du passé industriel florissant de la Bretagne aux XVIIIème et XIXème siècles. Visites, expositions et événements

> En savoir +

/LE PETIT TRAIN DE BON-REPOS

En franchissant le seuil de la gare, vous effectuerez un voyage dans le passé de plus de 50 ans où vous découvrirez la contribution du Réseau Breton au développement économique de la Bretagne. Parcours en train-musée.

> En savoir +

/ ALLÉES COUVERTES ET LANDES DU LISCUIS

Les Gorges du Corong © Gilles Larbi – CRT

Ce site mégalithique à Laniscat (Bon-Repos sur Blavet) regroupe trois sépultures représentant l’un des plus beaux vestiges armoricains. À proximité, vous découvrirez également d’anciens sites ardoisiers au milieu d’une nature riche préservée (Natura 2000).

> En savoir +

/ LES GORGES DU CORONG & LANDES DE LOCARN

Entre landes et chaos, la rivière disparaît sous un immense amas de rochers que l’on peut longer sur un parcours balisé de 6km. Selon la légende, le géant Boudédé, premier homme de Bretagne, aurait jeté les cailloux qui encombraient ses sabots dans le ruisseau de Follezou, formant ainsi le chaos.

> En savoir +

/ GOUAREC

Située aux abords du Blavet, Gouarec était autrefois l’emplacement d’un château fort, propriété des Rohan. Aujourd’hui, subsiste un riche patrimoine architectural dont les halles et le Pavillon des Rohan.

> En savoir +

/ LE REFUGE DES LOUPS, LESCOUËT-GOUAREC

Kuska © Refuge des loups

À la rencontre d’un animal de légende, le long d’un parcours boisé dans un site naturel dédié à la protection de ces animaux. Des animations sont proposés durant l’année.

> En savoir +

/ SAINT ANTOINE & LE JARDIN DU GRAND LAUNAY, LANRIVAIN

Dans ce jardin labellisé « Jardin remarquable », une série de pièces se succèdent autour d’un manoir paysan des XVII et XVIIIème siècles, sur un terrain mouvementé, au milieu des sources et de bois.

> En savoir + sur Saint Antoine

> En savoir + sur le jardin du Grand Launay

/ LE MUSÉE DE L’ÉLECTRICITÉ, SAINT-AIGNAN

Proche du barrage de Guerlédan, ce musée retrace l’histoire de la construction de cette centrale hydroélectrique au travers des maquettes, photos, objets, documents… 

> En savoir +

/ PONTIVY

Construit par la puissante famille bretonne des Rohan au 15e siècle, vous ne pourrez qu’être impressionnés par la silhouette massive du château fortifié de Pontivy. Maisons à colombages et façades médiévales rappellent que la cité connut son heure de gloire grâce à la fabrique de cuirs et de toiles sur les rives du Blavet.

© Musée de l’école de Bothoa

> En savoir + 

/ MUSÉE DE L’ÉCOLE DE BOTHOA

C’était comment l’école en 1930 ? La salle de classe, la cour de récréation, la maison de la maîtresse… Ici tout est d’époque ! Visites, exposition temporaire et animations.

> En savoir +

/ LA TRANCHÉE DES BAGNARDS, GLOMEL

La Grande Tranchée est creusée au XIXe siècle par des déserteurs de l’armée de Louis XVIII. Les 700 bagnards, forçats du bagne de Brest condamnés aux travaux forcés à perpétuité. Les conditions de vie et d’hygiène y sont inimaginables. Trois millions de mètres cubes de terre seront enlevés à la pelle et à la pioche et transportés avec des charrettes ou à dos d’hommes. Il aura fallu 9 ans pour réaliser cette tranchée de plus de 3 kilomètres de long, 100 mètres de large et 23 mètres de profondeur.

> En savoir +

/ LA VALLÉE DES SAINTS, CARNOËT

L’Île de Pâques bretonne ! Un site unique au monde où les géants de pierre sont implantés dans un site exceptionnel et unique en Bretagne.

> En savoir +

Les autres sites incontournables en Côtes d’Armor



Château de la Roche Jagu
22 260 Ploëzal
Tel : 02 96 95 62 35
> En savoir +


Château du Guildo
22 130 Créhen
Tel : 02 96 62 27 82
> En savoir +


Villa Rohannec’h
22 000 Saint-Brieuc
Tel : 02 96 77 32 96
> En savoir +


Abbaye de Beauport
22 500 Paimpol
Tel : 02 96 55 18 58
> En savoir +


Château de la Hunaudaye
22 270 Plédéliac
Tel : 02 96 34 82 10
> En savoir +